bio

SYLVAIN MORAILLON

Site officiel

BIO

Né en Normandie mais d'origine arménienne par son grand-père, Aristakès Karnikian, Sylvain Moraillon a été lancé comme parolier par Daniel Lavoie, pour lequel il a écrit Où la route mène, et Michel Fugain, avec Le petit vieux du square Saint-Lambert et Le bal démasqué. Après avoir collaboré avec de nombreux artistes, au rang desquels Tanya Saint-Val, Faudel, Gérard Lenorman ou encore Patricia Kaas, il passe à la production et la réalisation avec Filip Nikolic et la comédienne Fiona Gélin, dont il signe le magnifique album Passeport.

Retrouvez l'article sur Sylvain paru dans le numéro de janvier/février du magazine Lifoti :


Sylvain is a passionate and creative artist, very engaged in his songs as well as in his life


Il écrit ensuite pour 1gars1fille et Caméracafé, puis crée Studio Jeunèse, à Nantes, qui est à la fois une école de musique et une société de production. Il produit l'album de Ton Andréïs, L'ordre des choses, et le documentaire de la jeune réalisatrice Oriane Polack, L'oeil sur la toile, tout  en publiant son premier roman, en 2009, Crime pour l'Humanité, aux éditions Édilivre. Artiste engagé, il consacre deux ouvrages successifs à la protection de l'enfance puis s'attelle aux Chroniques de Piaffeur, avant de démarrer sa propre carrière de chanteur, repéré par le label américain Austound Music.


Il sort son premier single, Diva, en featuring avec la légende du rock Pat Mastelotto, puis, en 2016, l'album À mon image, qui séduit le public et les programmateurs par sa richesse et la force de son écriture. Il présente aujourd'hui son nouvel album, Rien ne m'appartient, aux accents rock et engagés, qui sonne comme une oeuvre de maturité après plus de 25 ans d'une carrière en mouvement perpétuel révélant une créativité intense. 


 


Copyright © All Rights Reserved